[Logo de l'entreprise]Préparation
Accueil Sommaire GRC Concept


Accueil
Agenda
Galerie Photos
Services
Formation
Préparation
Tarifs
Réservation

 

Studio GRC photographie

 

Accès à distance et Télé-assistance sur Internet grâce à TeamViewer GRC assistance

 

Prise de décision.

Une séance photo ne s’improvise pas, ça ce prépare.

Tu ne te fais pas photographier tout les jours, donc voici quelque conseil pour bien te préparer à la séance qui fera de toi LA Top-modèle du jour.

 

Quel que soit le type de séance que tu choisis, il faut être en confiance avec le photographe, tu dois confier tes attentes et lui te présenter la procédure pour atteindre ton but. Ne sois pas gênez d’exprimer tes attentes et tes limites pour un style bien précis de photo, le photographe ne demande rien de plus que ton objectif sois combler par le “Shooting” qui ce doit d’être un plaisir avant tout pour toi aussi bien que le photographe.

Si tu a des questions sur le déroulement et procédure de la séance, communique avec le photographe. Il ce fera un plaisir d’éclairé tes interrogations pour que tu sois le plus alaise possible le jour du “Shooting”.

Toujours dans ce contexte, il ne faut pas ce faire d’illusion et une séance photo ne fera pas de toi une Top-modèle professionnel du jour au lendemain mais aura comme but premier ta satisfaction personnelle de ce moment privilégié pour que tu sois la Top-modèle du jour.

 

Choix de la séance

Dans un premier temps, il faut déterminer le type général de la séance que tu désire (genre de photos)

Ø  Il faut avoir une idée de ce que tu recherche comme style de photos et en discuté avec le photographe. Il saura te diriger sur tes attentes et les possibilités qu’il te sont offerts.

·         Pose

·         Glamour

·         Porte Folio

·         Casting

·         Corporative

·         Effets spéciaux / concept

·         Romantique / Sensuel

·         Nu / Nu partiel

·         Boudoir

 

Pour t’aider à faire des choix du type de photos et du genre de séance que tu aimerais, regarde des revues et/ou des sites web de modèles et mannequins.

Ø  Pratique-toi devant un miroir à prendre des postures de modèle et mannequin.
Apporte une attention spéciale sur les expressions du visage, la position des mains, les jambes etc.
Garde chacune des positions quelque minute car en pleine séance, il arrive que tu doives garder la pose le temps de prendre 3 ou 4 photos pour en sortir qu’une seule avec un détail précis (intensité, expression) que le photographe tente de mettre en évidence.

 

Bien ce préparé.

Ø  Quelques jours avant la séance,

ü  Évite le maquillage pour ne pas asséché ta peau et repose toi en te couchant tôt, surtout la veille de la séance. Les yeux cerné ce vois beaucoup et sont même accentuer sur les photos.

ü  Attention à tes ongles (même ceux des pieds)… la photographie ne pardonne pas ce léger détail qui peux gâcher une série de photos.

ü  Tes cheveux, si tu es du pour une coupe, essais de passer chez le coiffeur une semaine avant la séance.

ü  Épilation, prévoir deux ou trois jours avant la séance pour éviter les rougeurs.

ü  La veille de la séance (et même quelques jours avant) hydrate toi en buvant beaucoup d’eau pour adoucir ta peau. Une peau sèche peut laisser des traces (trop matte ou trop luisante).

ü  Tes lèvres. Hydrate tes lèvres en buvant beaucoup d’eau et évite de les mordillées pour ne pas les abimer avant la séance.

ü  Évite l’alcool qui gonflerait tes yeux.

ü  En été, évite l’exposition prolonger au soleil pour évité le renflement et les rougeurs de la peau.

ü  Dans le même contexte, évite les séances de bronzage une semaine avant la séance photo.

Ø  Apporte des rechanges de vêtement (3 a 4 ensembles complet mais agencé) «environs 30 minutes de “Shooting” par ensemble» pour varié les prises de vus.
N’oublie pas les chaussures.
Prend soin de ne pas froissé tes vêtements lord du transport.

Ø  Prévoir aussi des accessoires (bijoux, chapeaux, foulards, etc.) pour compléter tes tenus et agrémente les mise en scène.
Essais de varié tes tenus pour qu’elles soient différente de tes tenus de tout les jours, a moins que tu aime vraiment une tenue particulière.

Ø  Ta trousse de maquillage pour te rafraichir lors de la séance.

 

Le jour de la séance

Ø  Il faut bien s’alimenter.
Un bon déjeuné ou repas bien équilibré et pas trop lourd pour avoir le maximum d’énergie pour la séance qui est parfois exigeante physiquement pour garder la pose plusieurs minutes le temps de prendre quelques photos.

Ø  Le matin de la séance et pour te rendre au studio.

ü  Évite les vêtements (et sous-vêtement) trop serrer qui vont laisser des traces sur la peau quand vous allez vous changer pour la première partie de la séance.

ü  Partir en avance pour la séance pour ne pas être stressé juste avant le «Shooting”.

 

Résultat.

Ne te fait pas de fausse illusions, la séance photo ne feras pas de toi une Top-modèle professionnel du jour au lendemain…
Le premier but de votre séance doit être pour toi un moment de divertissement et de satisfaction personnel.
Bien sur, le photographe tachera de te satisfaire et mettre en valeur tes atouts selon tes attentes.
Avec sa créativité, faire de toi LA Top-modèle du jour.


Une AUTORISATION DE PUBLICATION entre les parties pour les droits sera rédigé pour l’utilisation des photos de la séance.
De même un document appelé CESSION DE DROIT D’AUTEUR détermine dans quel mesure et selon quel cadre  légal d’utilisation vous, le modèle, pouvez utiliser les images du photographe (Cercle privé et familiale, book photo en ligne, papier, publication presse, magazine etc…) ce document rédigé en 2 exemplaires est signé par les 2 parties. En effet même si vous payez un photographe pour une séance photo le photographe conserve des droits d’auteur sur son travail.  Par exemple on ne peut pas scanner/photographier la photo d’un photographe professionnel, la recadrer, y incruster des motifs et/ou des phrases pour l’afficher ensuite sur un blog, Myspace ou Facebook sans que le photographe l’ai autorisé par écrit. C’est illégal et le photographe professionnel peut vous facturer cette utilisation ou entamer des poursuites. De manière simple : Tout ce qui n’est pas précisé explicitement par écrit n’est pas autorisé par l’auteur des photographies. Parfois les documents AUTORISATION DE PUBLICATION et CESSION DE DROIT D’AUTEUR ne font qu’un et se regroupent dans un contrat. Le meilleur outil étant la communication, usez-en sans retenue avec votre photographe qui aura plaisir à vous répondre, c’est aussi un bon moyen de créer une ambiance sympa et de faire un peu connaissance.

Voici les Autorisations en format PDF:

 


Pour davantage d'informations, contactez :

Téléphone
(450) 549-4155
Messagerie électronique
Informations : guy@studiogrc.com
Ce rendre au Studio GRC
Carte
 

 

Remonter ] Agenda ] Galerie Photos ] Services ] Formation ] [ Préparation ] Tarifs ] Réservation ]

Envoyez un courrier électronique à admin@guy-robichaud.com pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2011-2019 Studio GRC
Dernière modification : 01 juin 2019 par